FILA

En 1911, les frères Fila décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans les textiles destinés aux habitants des Alpes, le tout avec une ligne directrice claire : lier le luxe, l’art et l’utilité. Pour poumouvoir leur volonté de maintenir un haut niveau de qualité de leur textile, ils s’associent avec le joueur Bjorn Borg. C’est à travers lui que les frères Fila veulent exprimer le dépassement de soi, le calme et l’élégance à la fois.  C’est à partir de cette collaboration qu’un histoire d’amour commence entre le tennisman et la marque FILA.

La marque a su se développer au-delà des terrains tennis en s’instaurant dans la street culture.

Portée autant par les habitants de banlieues modestes que par les adeptes des tenues soignées, la marque FILA entrait dans le quotidien de tous grâce à son implication dans la pop culture à travers des artistes comme George Michael, puis la marque italienne a largement influé la culture populaire américaine en surfant sur l’émergence du hip-hop.