Le coq sportif
Le coq sportif prend naissance en 1882 à Romilly-sur-Seine dans l’Aube par l’intermédiaire d’Emile Camuset, un passionné de sport qui, dans son atelier de textile, décide de confectionner des maillots jersey pour ses amis cyclistes, footballeurs et rugbymen.
Sans le savoir, il pose les fondations d’une marque qui deviendra mythique au fil des épopées sportives qu’elle accompagnera. Aujourd’hui, Le coq sportif est connu et reconnu pour son savoir-faire en amtière de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport.
Depuis 1882, la raison d’être du coq sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, qu’ils soient champions ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d’équipes collectives.
Cette relation de confiance est fondée sur l’exigence de la qualité et de l’élégance, toutes deux garanties par un savoir-faire unique et une production française : dans le bassin aubois, près de Romilly-sur-Seine, berceau historique du coq sportif, pour tous les tissus et leur teinture, et en Lorraine pour les chaussures « Faites en France ».
Les champions Le coq sportif :
- Pauline Parmentier
- Richard Gasquet
- Yannick Noah
- Chloé Paquet
- Tessah Andrianjafitrimo