Grégory de Karanta Luxembourg
Grégory est le gérant de la boutique Karanta Luxembourg. Située au sein du tennis club de Howald, il y est installé depuis 2017. Découvrons son parcours !
« Formation de pilote de ligne, j’ai changé de voie pour des raison personnelles à la fin des années 2000. Chef de rayon tennis dans une boutique multisports pendant 4 ans environ, j’ai ensuite quitté mon poste pour créé le site Tennistore.com en 2011 avec la création d’un showroom en 2013.
J’ai finalement rejoins Karanta en 2017 et j’ai déménagé ma boutique pour un nouveau local de 60m² à Luxembourg/Howald situé à la fois dans une zone commerciale mais aussi attenant à un club de tennis.
J’ai choisi Karanta pour plusieurs raisons majeures :
-
-
- Ma conviction de pouvoir me développer plus sereinement et efficacement grâce au réseau
- Ma rencontre avec Jérôme, puis l’équipe
- La dimension humaine du réseau et le partage de la même philosophie de ce que doit être une boutique spécialisée de tennis.
-
Côté tennis, j’ai commencé à l’âge de 6 ans, étant jeune, j’aimais beaucoup le tennis mais pas trop la compétition, je ne prenais pas de plaisir en compétition ce qui m’a fait arrêté vers 13 ans malheureusement.J’ai repris le tennis à l’âge de 27 ans (j’en ai 39 maintenant) et mon équivalence de classement se trouve autour de 15/2, je joue dans le sympathique club de Sanweiler, tout près de la ville.Quand j’ai repris le tennis, j’ai appris à corder et je me suis passionné pour la préparation de raquettes, la technique etc… J’ai commencé à équilibrer des raquettes, et petit à petit je me suis construit un savoir faire qui m’amène aujourd’hui à préparer et corder des raquettes pour des joueurs pros. Je prépare notamment les raquettes de Gilles Muller depuis maintenant 5 ans et je corde pour la Coupe Davis ou pour certains tournois ITF de la région. J’ai eu par exemple la chance de corder pour : Grigor Dimitrov en Coupe Davis ou encore pour Pierre Hugues Herbert qui s’entraîne de temps en temps à Luxembourg. »
Le tennis au Luxembourg
» Au Luxembourg, on compte environ 6000 licenciés mais environ 15000 pratiquants (la licence n’étant obligatoire seulement pour faire de la compétition), pour environ 550.000 habitants. Ce nombre est stable, l’effet Gilles Muller au Luxembourg compense peut-être le léger déclin que l’on observe dans d’autres pays. On compte un peu plus de 50 clubs.Les clubs autour de Luxembourg ville tendent à grossir tandis que les petits clubs ont un peu plus de mal à garder leurs joueurs, ce qui tend à penser que le tennis monte en gamme car les budgets nécessaires pour jouer dans ces gros clubs sont plus importants.Le plus gros tournois ici est un tournoi WTA 250.000 dollars qui a lieu à l’automne en indoor. »
Mes clubs partenaires :
Découvrez-en plus sur la boutique en vous abonnant sur Facebook et Instagram !