Internationaux de Strasbourg 2019

 

Retour sur les Internationaux de Strasbourg dont KARANTA est partenaire depuis 8 ans aujourd’hui !

Une édition un peu plus fraîche que l’an dernier, un jour pluvieux qui a privé de matches les spectateurs et les joueuses, mais tout de même du soleil, de la joie et de la bonne humeur et une finale avec notre numéro 1 française pour l’ensemble de la semaine. 

C’est avec un nouveau stand, plus spacieux et avec plus de choix que KARANTA s’est présenté à l’évènement. Notre fidèle équipe de codeur était composée de Bruno Fabre et Charles Haineaux qui ont cordé 276 raquettes soit 60 raquettes de plus que l’an dernier, un véritable record !

 

Quelques chiffres du stand cordage :

      • La roumaine, Alexandra Candatu est la joueuse qui a eu la tension la plus basse 20/19 kg
      • La moyenne est légèrement inférieure à celle des hommes, elle reste autour de 23 kg
      • La tension la plus haute est pour la raquette de la russe Oksana Kalashnikova avec 28,5/27,5 kg.

Pour notre rendez-vous dédicace nous avons eu l’honneur d’accueillir Chloé Paquet à la suite de sa qualification pour sa première demi-finale sur le tournoi strasbourgeois. Elle s’est inclinée face à la numéro 1 française Caroline Garcia en 2 sets (6/3-6/4).

En finale, Caroline Garcia a affronté la jeune ukrainienne Dayana Yastremska (19 ans – 42e) qui a balayé sur son parcours; Samantha Stosur (vainqueur 2015, 2017) ou encore Aryna Sabalenka (tête de série n°2). Avec un début difficile, la française s’est accrochée en remportant le 2ème set 7-5 et est allée chercher le tie-break au 3ème. Malheureusement, cela n’a pas suffit à lui faire remporter un deuxième titre à Strasbourg.

Nous remercions l’ensemble de nos équipes pour tout le travail accompli durant la semaine mais également l’organisation des IS sans qui nous ne serions présent depuis 8 ans.

Nous vous donnons rendez-vous en 2020 pour une édition encore plus belle !

Crédit photos : Michael Klug